J’habite à Cahors, au milieu des vignes avec mon conjoint, nos deux chats (véritables assistants expédition, administratifs et créatifs) et nos deux ânes. Nous rénovons un corps de ferme que nous avons choisi afin qu’il soit assez grand pour nous accueillir nous, ainsi qu’Églantine et Zoé. L’atelier est situé au sous sol de notre maison et nous l’avons restauré nous mêmes (vive toutes les sortes de DIY !). Nous avons cherché à ce que c’est espace professionnel soit respectueux de son environnement : il est donc entièrement isolé grâce à un isolant naturel (chanvre Bio) et il est chauffé grâce à l’énergie solaire.


Cet atelier, véritable fenêtre sur la nature qui nous entoure et nous inspire, abrite nos stocks de tissus et constitue notre espace de préparation de vos jolies commandes. C’est aussi là que nous conditionnons les rouleaux pour les merceries. C’est également au cœur de notre atelier que nous dessinons les motifs que nous vous proposons et ne faisons pas appel à des agences de design extérieures. Et bien sûr, c’est aussi là que trônent fièrement nos machines à coudre et nous y cousons donc toutes les tenues que nous réalisons dans nos tissus exclusifs.

 


Nous sommes 1,5 à travailler pour Églantine et Zoé ! Je travaille à temps plein pour l’entreprise et Brigitte m’a rejoint en septembre 2019 à mi-temps. A nous deux, nous nous partageons la gestion du site internet, la communication, la création et le développement des tissus, les achats, la comptabilité, la préparation de vos belles commandes, le conditionnement des rouleaux destinés aux merceries, la préparation des commandes professionnelles, les réponses à vos questions, la couture des modèles et la partie commerciale.

    

Nouveau compte S'inscrire