LIVRAISON OFFERTE EN POINTS RELAIS POUR LA FRANCE METROPOLITAINE A PARTIR DE 90 €

lookbook-nouvelle-collection-tissus-botanca-eglantine-et-zoe-1.png

 

Inspirations...

C'est toujours un grand moment pour nous... celui de vous présenter ce qui rythme nos journées depuis des mois. Et c'est avec excitation, mais aussi appréhension, que nous vous dévoilons notre dernier chapitre Eglantine et Zoé. Une fois n'est pas coutume, c'est la nature qui nous accompagne au quotidien, ses couleurs automnales, ses mouvements, qui ont fait naître cette nouvelle collection : Botanica.

Pétales se dorant, plantes s’effeuillant au gré du vent… Botanica dépeint un tableau fleuri qui se veut aussi romantique que moderne et joue avec les contrastes. Nous nous sommes en effet amusées avec la taille radicalement différente des motifs et avec des formes rondes, douces et d'autres beaucoup plus géométriques et angulaires. 

Notre nouveau Duo...

A l'atelier, Ocella et Anémona font partie de la famille des tissus Eglantine et Zoé depuis des semaines et il est donc temps pour vous de les rencontrer.

Ocella, nos petites fleurs comme des œillets ébouriffés qui s'apprêtent à s'effeuiller...  Pour les fleurs Ocella, nous voulions dessiner un petit motif et nous nous sommes inspirées des plantes qui perdent pétales et feuilles à l’automne. Nous avons voulu aussi travailler sur des formes plus géométriques, plus rectangulaires en opposition avec la rondeur traditionnelle des pétales. Ocella est proposé sur un support crêpe de viscose et existe en trois déclinaisons couleurs :

- Dark Lagune, notre vert foncé avec une touche de bleu, que vous adorez.

- Mûroise, notre teinte aussi gourmande que le fuchsia et aussi chic que le bordeaux.

- Noir Réglisse, grande première chez Eglantine et Zoé, nous sommes enchantées par ce premier motif sur fond noir.

Ocella deviendra toutes sortes de vêtements fluides, pantalons larges, jupes culottes, hauts sous toutes leurs formes et robes courtes, midi, longues... tout lui ira !

Pour Anémona, nous avions envie de créer un dessin avec des GRANDES fleurs ! J'imaginais des chemises, je savais que forcément c'était un peu risqué, mais j'avais quand même très envie que ce motif sorte. Notre rêve de maxi fleurs voit donc le jour avec Anémona, ses grands pétales et son caractère affirmé. Imprimé sur une popeline de viscose, ce motif existe également en trois versions :

- Nude, délicat, raffiné et à qui le tourbillon de grands pétales aux couleurs chaudes sied à merveille.

- Vert Sauge, notre vert de gris que l'on aime porter en toutes saisons.

- Terracotta, une des teintes phares de notre automne que l'on a adoré marier à du fuchsia et du bleu foncé.

Anémona sera sublime en chemises, robes, blouses, jupes et en version combinaisons pour l'été prochain. J'ai déjà hâte de vous montrer les combipantalons que je me suis cousue dedans cet été (car oui je couds systématiquement nos motifs d'hiver dans des vêtements estivaux !).

Les assortir...

Nos motifs ont été imaginés dans le but de s'intégrer pleinement à la gamme de teintes Eglantine et Zoé. Vous pourrez ainsi associer chacun de nos nouveaux tissus avec 4 ou 5 unis déjà existants dans notre palette. Pour réaliser vos jolies finitions, nos boutons existent également dans toutes les teintes de nos nouveaux tissus. Chic, Perla, Hérisson, Damier, Duo, Shiny et Essentiel, nos différents modèles seront parfaitement coordonnés à vos futurs projets couture en Ocella et Anémona. 

Ils iront avec tout...

Il y a aussi du nouveau côté Mercerie et nous sommes ravies de vous présenter la touche finale et scintillante de vos cousettes à venir. Nos boutons Shiny, Duo et Damier se parent de teintes métallisées qui iront avec tous nos tissus. Vous adorez les paillettes (et nous aussi), donc nous avons souhaité vous proposer des versions "Tous Terrains" de certaines de nos références de boutons. Doré, Cuivré, Argenté, Anthracite, Or Rosé, Bronze... ils brillent autant par leur adaptabilité que par leurs paillettes !

Encore et toujours...

Toutes nos références ont été rêvées et créées en France, dans notre atelier au coeur du Lot. Les tissus ont été teints et imprimés au Portugal et les boutons ont été fabriqués en France.Tout est certifié Oeko-Tex.

Nous avons été très inspirées par cette pléiade de nouveautés, nous espérons que vous le serez aussi.

Bienvenue dans notre chapitre Botanica... On se donne rendez-vous mercredi 27 pour le lancement !


 Lookbook-nouvelle-collection-de-tissus-Botanica-anemona-nude-eglantine-et-zoe.png

Lookbook-nouvelle-collection-de-tissus-Botanica-anemona-terracotta-eglantine-et-zoe-png.png

Lookbook-nouvelle-collection-de-tissus-Botanica-ocella-muroise-eglantine-et-zoe-png.png

Lookbook-nouvelle-collection-de-tissus-Botanica-ocella-dark-lagune-eglantine-et-zoe-png.png

Lookbook-nouvelle-collection-de-tissus-Botanica-anemona-vert-sauge-eglantine-et-zoe.png

Lookbook-nouvelle-collection-de-tissus-Botanica-ocella-noir-reglisse-eglantine-et-zoe-png.png

Nouveau compte S'inscrire