Ara Bleu & Eclipse

person Posté par: Zoé Bourdin list Dans: Combinaisons Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 40

Nous avons cousu notre Sergé de Tencel Lyocell et il est devenu un beau combishort estival !


 

Coucou,

 

Nous continuons de vous présenter nos cousettes d'été : le combishort Eclipse de Maison Fauve dans notre Sergé de Tencel Lyocell Ara Bleu

 


 

LE MODÈLE 

Voici le premier d'une longue série de ce ravissant combishort d'Emilie ! Vous pouvez le retrouver chez nous en Crêpe de Viscose Clovers Terracotta, en Sergé de Viscose Dark Lagune, et en Sergé de Viscose Polk Poppies Bleu atlantique.  

Nous adorons ce modèle avec ses plis soleil sur les épaules, ses revers sur le bas du short, mais également aux manches. La superposition sur le devant qui fait un joli décolleté en V, ni trop profond, ni pas assez. Et je voudrais aussi rajouter un détail qui est très important pour moi, ses poches ! 

 

Ce combishort fait une silhouette très flatteuse grâce à sa taille ajustée, mais confortable : aspect tellement important au quotidien ! Le devant croisé est maintenu grâce à trois boutons. Dans notre cas, ce sont nos boutons chic Vert Emeraude qui se marient très bien avec Ara Bleu. Ils sont présents uniquement pour la déco, puisque l'enfilage se fait grâce à la fermeture éclair dans le dos. 

 

  

  


 

TAILLE & MODIFICATIONS 

Pas de modification particulière pour cette cousette, nous avons cousu le haut en 38 et le bas en 40, comme souvent chez Maison Fauve. Ces modifications sont simples à faire, pour ma part, j'ai l'habitude de faire ces adaptations pour m'adapter au mieux à ma morphologie. Ce n'est en aucun cas un problème d'ajustement de taille de la marque !

  
 


 

LA COUTURE

Ce Sergé de Tencel Lyocell est une petite merveille à coudre, grâce à sa tenue, son touché tout doux et le fait qu'il ne glisse pas sous la machine. J'ai adoré voir ces envolées de plumes et de pétales colorés prendre vie sous le pied de biche !

Pour la petite anecdote, nous avons cousu ce combishort pendant le confinement, nous avons donc fait avec les moyens du bord : pas de zip de 60 cm pour la fermeture du dos dans notre stock ! Nous avons donc cousu une fermeture éclair invisible de 40cm et laissé une ouverture sur le haut du dos, fermée par une pression. Ce petit détail improvisé nous plait beaucoup finalement. Et je me rends compte que souvent en couture, un petit raté ou un obstacle nous amène à faire preuve de plus de créativité et à trouver des solutions qui à la fin nous plaisent même plus !

Tout est très bien expliqué dans la notice avec de nombreux schémas. Et si vous avez un doute ou que vous souhaitez être encore mieux accompagnée, Emilie nous propose des vidéos tutoriel sur Youtube. Ce patron est accessible aux couturières de niveau intermédiaire. Les techniques à maîtriser sont la réalisation de boutonnière, la pose d'un zip invisible et bien suivre les indications pour les plis soleil. 

 

    


 

LE TISSU

Ce nouveau support chez Eglantine et Zoé, le sergé de Lyocell Tencel, se voulait adapté à l'été et tourné vers l'environnement. En effet, grâce à sa technique de recyclage des solvants et de l'eau utiliser pour la teinture, il est plus écologique. Les fibres de bois sont également issus de forêts durables. 

 

Les perroquets Ara nous ont inspirés deux versions de ce motif Ara rouge et Ara bleu. L'association s'est donc faite ici entre le bleu marine, le bleu pétrole, le bleu royal, le vert émeraude et le jaune moutarde sur un fond écru. Notre base écrue en sergé de Lyocell Tencel n'est pas transparente (pas besoin de doublure pour vos cousettes), ce qui était super important pour ce combishort ou toutes les autres combinaisons ou robes que vous pourrez avant envie de coudre dans ce beau Ara. 

La tenue de ce tissu est très appréciable pour coudre, notamment pour bien marquer les plis soleil ou les revers, ainsi que tout les autres jolis détails. La douceur de ce sergé de Lyocell Tencel est une des belles caractéristiques de ce tissu : c'est bien simple on a envie de le caresser tout le temps !

 

 
 

ASSOCIER CE TISSU

Les associations de ce tissus se font avec les unis de notre collection :

- Crêpe de Viscose Bleu Pétrole

- Crêpe de Viscose Bleu Atlantique

- Crêpe de Viscose Vert Emeraude

- Sergé de Viscose Dark Lagune 

 

tissu français vêtement tissu au mètre coudre couture mercerie Tissu français couture coudre mercerie fabrics store

Tissu couture coudre vestimentaire vêtement français tissu viscose coudre couture habillement vestimentaire


 


Pour les associations de mercerie, vous pouvez trouver nos jolis boutons assortis :

- Bouton Chic : Nacre, Bleu Pétrole, Bleu AtlantiqueVert émeraude et Dark Lagune.

- Bouton Shiny : Bleu Pétrole, Bleu Atlantique, Vert émeraude et Dark Lagune.

- Bouton Essentiel : Nacre, Bleu Pétrole, Bleu Atlantique, Vert émeraude et Dark Lagune.


 

  

  

  

  

 


 

Le fil proposé pour ce tissu : Fil à coudre Nacre.

 


 

ECLIPSE UN JOUR, ECLIPSE TOUJOURS

Nous adorons les combishorts à l'atelier pour l'été et les combipantalons pour l'hiver ! Personnellement, je trouve que le patron Eclipse est une référence pour ce type de cousette, je l'ai cousu plusieurs fois, avec ou sans adaptations... Et ce Lyocell Tencel respirant est parfait pour passer un été au frais et tout en douceur. 

 

 

A bientôt !

Zoé 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire